Taverne de l'Unité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne de l'Unité

Lieu de discussion pour l'unité de la Champagne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici

Aller en bas 
+4
appolo
Avenan
Hirnan
toni
8 participants
AuteurMessage
toni
actifs



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyJeu 24 Aoû - 23:38

pour les propositions y faudrait que tu parles d un sujet en particulier et je pourrais t en parler et te faire des propositions mais là rien de precis ne me vient à l esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan
actifs



Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyVen 25 Aoû - 5:57

Des sujets, il y en a pleins.
Pour la question de l'éconmie. Penses-tu que le royaume a plus besoin d'une économie libérale ou dirigée ?
Quelles seraient les limites accordées à l'économie ? De type uniquement limite supérieure pour les prix de vente ? Uniquement inférieure ? les deux ? Faible écart entre les deux, trés large écart ? Sur certains produits (ex: nécéssaires aux niveaux 0) ou tous ?

Faut-il déterminer mathématiquement une répartition idéale des terrain pour chaque ville et imposer la culture à chacun ? Ne même pas conseiller sur ce sujet, chacun est libre ?

Affecter à chaque niveau 3 des études à suivre ?

Inciter les citoyens aux voyages, le leur déconseiller. Les ventes entre villes doivent ils être uniquement sous forme de mandats ?

5 minutes pour rédiger ce bout de message et je table direct trés large, cela touche à tout. ce qui serait utile, c'est que ceux qui croient, ont des réponses à ces questions nous proposent leur point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
sympathisant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptySam 9 Sep - 15:33

Personne ne propose alors je me lance!

Pour ce qui est des champs je pense qu'il ne faut pas l'imposer car on n'est quand meme pas en dictature!Par contre il faut absolument conseiller les futurs niveau 1.Il faudrai que le maire laisse souvent a la mairie des messages du genre:Avis au prochain niveau 1, il y a surproduction de blé mais la ville manque de mais et de lait.Je vous conseille donc la culture du mais ou l'élevage de vache.
Parse que les niveau 0 viennent de commencer les RR et il ne sont pas encore au courant des affaires du duché.Si on ne les accompagne pas au début il seront un peu perdu, prendrons le mauvais élevage et auront de grandes difficultées a avancer et cela peu les décourager.En plus des personnes qui auront du mal a avancer sur la voie "normale"se tourneront peur etre vers le brigandage ou la spéculation abusive.

Je pense qu'il faudrait donner a chaque ville un nombre de champ en fonction de la population, car les besoin sont différent partout.

Pour les voyage en se qui me conserne, je pense qu'il faut d'abord faire évoluer son perso, pour avoir une idée générale des différents moeurs et pour voyager dans de meilleures conditions.

Si une vente est seulement entre ville et quelle ne conserne pas les joueurs je pense que les mandats sont une bonne idée, quand au ventes entre personnes de ville différentes elle doit etre libre.

Pour l'économie il faut faire du commerce car par exemple le poisson sera moins cher et plus facile a avoir dans une ville avec un port plutot que dans une ville avec un verger.Donc le commerce entre villes et très importants pour avoir dans tout les villages des produits de toutes sorte a prix raisonnable.Les produits nessaissaires aux niveau 1,comme le pain, doivent etre a des prix bas pour que l'achat de nourriture ne donne pas trop de soucis aux nouveaux.

En se qui concerne les érudits je ne mis connait pas assez pour avoir une opinion mais a mon avis il ne faut pas imposer.

Voila en gros mon avis alors que vous soyez d'accord ou pas dites moi se qui est bien ou mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
appolo
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptySam 9 Sep - 20:31

Avenan.

Tu demandes un avis sur ce que tu proposes, je ne vais pas te répondre directement. Je vais plutot te dire que le geste que tu as fais en donnant ton avis et en proposant tes idées sont une bonne chose, et c'est cela qui est bien. Ensuite que tes idées soit bonnes ou mauvaises cela demande un peu plus de temps pour les étudier, à part bien sur certaines où nous avons déja une opinion faites dessus. Mais le principal est de participer comme tu le fais pour faire avancer les choses et c est vraiment cela le plus important. Personne ne détient la vérité absolu et chacun est libre de donné son avis sur les choses qui l'entourent. Ensuite chaque propositions doivent etre étudiés, savoir si elles peuvent etre mises en place, juger du pour et du contre. Tout ceci est un gros travaille de fond qui ne peut etre fait en une journée, mais nous tenions à te répondre pour bien te prouvé que nous sommes à l'écoute de toutes les propositions que l'on peut nous faire, qu elles viennent de toi où de n importe qui d'autres . Nous te remercions donc de t'investir pour le mouvement comme tu l as fait.

A bientot avenan.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouv-avenir.actifforum.com
Avenan
sympathisant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptySam 9 Sep - 20:57

Merci Appolo.
Sa fait plaisir de savoir que l'on est écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan
actifs



Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyDim 10 Sep - 2:12

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par / comment tu vois / comment on fait / ... pour :

Avenan a écrit:

Je pense qu'il faudrait donner a chaque ville un nombre de champ en fonction de la population, car les besoin sont différent partout.

Combien imagines tu de champs ? moins de 1/habitant : qui détermine les habitants qui y ont droit et ceux qui n'y ont pas droit, sur quelle base ?

Amende si quelqu'un en a deux ? Prison s'il refuse de le revendre. Expulsion de Champagne s'il tiens à avoir ses deux champs.


Si je te comprends bien, tu serait pour que la mairie décide de la nature du champ de tout nouvel acquereur d'un champ ?
Irais-tu jusqu'à imaginer qu'elle impose le rythme ou les éleveurs doivent abattre leurs bêtes ?



Ensuite dans ton message, j'ai été un peu perdue surement, je n'ai pas compris au final qui paierait l'impôt ?
Les tavernes, les artisants et les ouvriers (ceux qui pourraient avoir un champ mais ont fait le choix de n'en pas avoir et de travailler tous les jours chez les autres ou à la ressource de la ville.

Pour ton information, je crois que les mairies n'ont pas la possibilité de savoir qui a combien d'animaux en paturage à un moment donné.

Je crois que tu envisages une suppression totale de toute forme d'impôt. Mais en ce cas, qui et comment sont payés les salaires des miliciens, de l'armée du duché ?


Si tu vois d'autres compléments à apporter à ton message, n'hésite pas. N'aie pas peur d'oser dire des bêtises, la pire bêtise, c'est de se taire lorsque l'on a un avis.


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
sympathisant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyDim 10 Sep - 11:42

Citation :
Je crois que tu envisages une suppression totale de toute forme d'impôt. Mais en ce cas, qui et comment sont payés les salaires des miliciens, de l'armée du duché ?

J'ai dit sa?
Si je l'ai dit ou meme laissait entendre je m'en excuse.
Je pense qu'il faut des impots pour donner un revenu au duché(c'est le duché qui perçois le somme, non?).Evidemment il faut pas un impots du genre 50 écus par champ!
Donc je suis pour un impot.

Citation :
Si je te comprends bien, tu serait pour que la mairie décide de la nature du champ de tout nouvel acquereur d'un champ ?
Irais-tu jusqu'à imaginer qu'elle impose le rythme ou les éleveurs doivent abattre leurs bêtes ?

Si tu lis bien mon message tu remarquras que j'ai mis:

Citation :
Pour ce qui est des champs je pense qu'il ne faut PAS l'imposer car on n'est quand meme pas en dictature!Par contre il faut absolument CONSEILLER les futurs niveau 1.Il faudrai que le maire laisse souvent a la mairie des messages du genre:Avis au prochain niveau 1, il y a surproduction de blé mais la ville manque de mais et de lait.Je vous CONSEILLE donc la culture du mais ou l'élevage de vache.

Encore une fois je suis désolé si je m'exprime mal.Pourtant il me semble que je n'ai pas écrit que les mairies devait déçider qui a un champ de quoi et coment il l'utilise.Je dit juste que la mairie doit CONSEILLER les futurs niveau 1, pas leur imposer un champ!

Citation :
Combien imagines tu de champs ? moins de 1/habitant : qui détermine les habitants qui y ont droit et ceux qui n'y ont pas droit, sur quelle base ?

Amende si quelqu'un en a deux ? Prison s'il refuse de le revendre. Expulsion de Champagne s'il tiens à avoir ses deux champs.

Je vois que tu veux toute les précisions possible Laughing
Mais sa me fait plaisir d'avoir un débat avec une personne qui ne se laisse pas charmer par un long et beau discours, mais qui tente de comprendre le fonds de la pensée de celui qui parle.

Pour te répondre, je mettrai plus que 1 par habitantscar il est déja indispensale d'en fournir un au niveau1.Pour moi tous les habitants on droits a au moins un champs.

Amende si quelqu'un en a deux?Franchement je pense pas que se soit une bonne idée.En plus quasiment tous les achats fait sur le marché foncier sont pour un deuxieme champ.Pas de prison ni d'expulsion non lus pour ma part.Par contre si la ville venait a manquer de champs pour les niveaux1(je sais pas si sa peux arriver)la mairie devra demander a disons un niv2 qui a une échoppe et deux champs de le revendre un futur niv1 mais la y a un problème!Par se que le prix du champ passerai de 90 a au minimum 400 écus affraid affraid affraid affraid
Je ne mis connait pas trop sur ce sujet alors je ne vais pas m'y étendre.


Je pense avoir répondu a tous, si se n'est pas le cas repose moi tes autres question car j'ai été ravi de te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan
actifs



Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyLun 11 Sep - 1:11

C'est toujours plus facile de suivre et comprendre ses pensées que celles des autres. Alors il ne faut pas s'étonner de devoir dicuter un peu pour comprendre ce que l'autre dit, surtout lorsqu'il dit quelque chose sérieusement.

Pour l'impot.
"Pour ce qui est des champs je pense qu'il ne faut pas l'imposer"
Ma grande faute, j'était parti directement sur l'impot. Probablement sans chercher plus loin que le bout de mon nez, qui est trés fin pourtant. Imposer - impot, le raccourci était beaucoup trop rapide je le reconnais. Et il ne tenait aucun compte de ton : on est pas en dictature. Il n'en reste pas moins que j'avais cru lire que tu étais pour la suppression de l'impôt sur les champs. Tes conseils, je croyais que c'était des conseils pour changer la nature du champs. Quand on est parti à comprendre de travers, ça dure !
Et plus tard, je comprends que tu es pour que les érudits ne paient pas d'impot eux non plus.

-> Ma perplexité sur l'impot qui est l'axe de ma réponse alors que ton message était axé sur le libre arbitre. Globalement en réponse point par point à mon message précédent

De ce fait quand tu dis :
Avenan a écrit:
Je pense qu'il faudrait donner a chaque ville un nombre de champ en fonction de la population, car les besoin sont différent partout.
Je lis cela sur un terrain économique et je comprend que tu es pour une limitation du nombre de champs dans chaque ville, en fonction de sa population.



- - - - -
Mes commentaires donc sur ce que je comprends maintenant.
Citation :
Pour te répondre, je mettrai plus que 1 par habitantscar il est déja indispensale d'en fournir un au niveau1.Pour moi tous les habitants on droits a au moins un champs.
Pour ce que j'en sais : il n'y a pas de contrôle de limite pour les champs. Ceux qui veulent en acheter le peuvent.
Je ne comprends pas bien le passage sur le prix du champs qui passe de 90 à 400 écus. Il me semble qu'un champs coute 500 écus à acheter. Ceux qui vendent leur champs 400 écus, c'est pour être attractif par rapport au 500 nécessaire pour acheter un champs. En plus, 500 écus est une somme importante pour la majorité des joueurs, à 400 écus, certains peuvent se laisser tenter alors qu'ils n'achèteraient pas à 500. Les 90 écus ne correspondent pas au prix pour changer la nature d'un champs, alors je ne sais pas à quoi tu fais référence.
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
sympathisant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyLun 11 Sep - 8:22

Voila je vais répondre vite.

Tout d'abord il est vrai que j'avais mal écrit mon message est je m'en excuse.

Pour les champs(la aussi j'ai mal expliqué)si il n'y a pas de limite tant mieux.J'apprends Very Happy .
Ensuite pour les 90 je fesais réérence a se que doit payer un niv0 pour passer au niv1 et avoir son champ.
Mais je commence a dire n'importe quoi moi.
Si quelqu'un a des questions sur mon message ou qu'il veut dire se qu'il pense, et bien allez y!
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan
actifs



Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyLun 11 Sep - 22:29

Ne t'excuse pas, j'ai été obtuse comme d'habitude.

J'aurais du comprendre que tu ne parlais pas d'impôt. Tu avais bien mis l'expression "on n'est pas en dictature".

Cela fait ma foi assez longtemps que je suis devenu paysan (déjà un an ?), alors pardon, je ne me souviens plus bien du passage.
Effectivement, on doit avoir un champs lors du passage. Et donc, effectivement, cela fait un champs qui coute 90 écus.

Pour le pas de limite, je n'en sais rien, je réfléchi juste trop ! Et c'est mauvais parait-il pour les cheveux. J'ai mal aux cheveux aprés.


Tant mieux qu'il n'y ait pas de limite, mais c'est aussi un danger car s'il y a beaucoup d'habitants avec deux champs, cela peut faire une surproduction, un effondrement des marchés, une inflation du prix des emplois, ...
Revenir en haut Aller en bas
Averos
sympathisant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyJeu 14 Sep - 21:08

Voila ma question quelle est votre notion de l'indépendance que vous voulez mettre entre les villes et le duché ?
le mots indépendance fait peur a beaucoup de monde, les maires accepterons t il cette forme d'indépendance ? enfait je ne comprend pas réelement le sens que vous donnez a indépendance ne seraisse pas plutôt accord et souplesse que vous voulez mettre en place avec les villes ?
Car concèrtement je ne voie pas une seul seconde une ville totalement autonome. Le maire aurait un boulot considérable et surtout il n'aurais pas les moyen de combler c'est citoyenns.


comment contez vous vous y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
appolo
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyVen 15 Sep - 11:17

L'indépendance comme nous l entendons est beaucoup plus de liberté pour les mairies et ses habitants. Car tout comme le duché est au service ce ses villages et de ses habitant, la mairie fait la meme chose avec ses habitants. Elle doit pouvoir etre au service de ses citoyens. En effet le mot indépendance peut reprendre les termes que vous employez, souplesse et accord.
Il est vrai que lorsque je dit independance des mairies je prefererai dire independance des vilageois. Les citoyens ont le droit de participer à un mouvement collectif pour faire avancer leur duché. Comme je le dit, notre duché comporte plus de 3000 âmes est ce normal qu il soit dirigé que par une poignée de personne?

Pour conclure, l indépendance des villages comme nous la voyons est une independance pour que chaque village garde leur propres identités et leurs differences qui pour nous est une force pour le duché. Nous ne voulons pas de village stéréotypé qui se ressemble si cela se produisait la champagne deviendrai une région monotone à vivre, peut etre que ce serai super interessant pour une vingtaine de personnes qui seraient aux pouvoir, mais les trois mille autres il ferait quoi. Nous sommes pour que tout le monde puisse prendre du plaisir et puisse participer à sa propre echelle à la construction de l avenir de la champagne. Donc pour que cela puisse se faire il n y a pas beaucoup de solutions à part une grande souplesse du duché. Mais attention je n ai pas citer le mot autonomie les villages qui souhaiteent etre vraiment épaulé par le duché le seront toujours, indépendance ne veut pas dire abandon. Et il n est pas dit non plus que le duché n edictera plus de loi, nous ne voulons pas l anarchie, mais qui peut s occuper mieux de son village que ses propres villageois, voila donc pour nous se que veut dire le mot independance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouv-avenir.actifforum.com
Ayla d'Appérault
sympathisant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyVen 15 Sep - 15:18

Appolo a écrit:
Les citoyens ont le droit de participer à un mouvement collectif pour faire avancer leur duché.

Mettez-vous également les révoltes sous le terme "mouvement collectif"?

De ce que je comprends de votre position, vous considérez que le duché est au service des villages, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
appolo
Admin



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyVen 15 Sep - 16:41

ayla d appérault, j'ai bien peur de ne point comprendre ce que vous voulez dire part

Citation :
Mettez-vous également les révoltes sous le terme "mouvement collectif"?

mais je vais essayer de vous répondre quand meme. Donc pour moi un mouvement collectif est un groupe de personne qui essaye de construire quelque chose ensemble,il est vrai que j aurai peut etre du le signaler lorsque j ai ecrit cette phrase. Mais si je comprend votre pensée nous pouvons dire en effet qu une révolte est un mouvement collectif puisque generalement elle se fait à plusieurs, personnelement je suis contre ce genre de mouvement collectif, car elle n entraine pas vraiment de dialogue et s'oriente plutot sur des actes qui seront préjudiciables à tout le monde. Je serai plutot pour les manifestations qui veulent dire la meme chose, mais sans violence. Ensuite c est au duché ou à la mairie de savoir ecouter et comprendre les citoyens, d'où le travail à effectuer en mouvement collectif ( construire ). Une manifestation sert justement à cela, ou bien un mouvement comme le notre qui s'oriente vers le peuple et l incitera à construire et à participer à son propre avenir. D'ailleurs preuve de cela c est que vous etes venu ici pour poser votre question et cela est une des plus belles réussites du mouvement unité est de réussir à faire venir des personnes du duché dialoguer avec nous. C'est comme cela que nous arriverons a créer des idées neuves pour la Champagne.

ensuite pour
Citation :
De ce que je comprends de votre position, vous considérez que le duché est au service des villages, c'est cela?

Tout à fait, au service des villages, ou plutot de tous les villages et encore plus de ses habitants. Le duché doit faire en sorte de ne pas creer d'inégalité entre les villages avec lesquels il travaille.Donc pour cela il doit laisser un maximum de "souplesse" pour reprendre les termes d'Averos un peu plus haut et ne pas imposer des lois qui serai avantageuse pour certains et injuste pour d autres. Mais je ne vais pas m étendre la dessus meme si cela aurai été avec plaisir de le faire mais ce n est pas le sujet de la question et l on m accuserai de répondre à coté de la question. Laughing
comme le ferai un bon politicien Laughing

Donc pour conclure,
une revolte est un mouvement collectif si il y a plusieur personne qui y participe
oui le duché doit etre au service de ses habitants.

J'espere avoir répondu à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouv-avenir.actifforum.com
Hirnan
actifs



Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyMar 19 Sep - 15:20

il s'agit aussi d'être à priori favorable à la constitution de toute association, guilde.


C'est un état d'esprit que nous voudrions partager. Dire qu'il n'y a pas de mauvaise idée, que toutes les initiatives de chacuns sont les bienvenues, que quiconque cherche à se constituer une place en Champagne, doit y être encouragé. Même ceux qui veulent être calife à la place du calife -private joke pour beaucoup de français. Que les champenois suivent ces idées, ces personnes doit être le seul empèchement à leurs idées, pas une gène occasionnée par les équipes en place.

C'est sur qu'il est probable qu'il y ait des initiatives qui ne nous semblent pas aller dans le sens que nous voudrions. Mais l'état d'esprit que nous souhaiterions développer, c'est que ces initiatives soient quand même les bienvenues, et par la force du charisme de notre vénéré Appolon, et par ses immenses qualités en communication, nous influions sur ces mouvement et nous trouvions des terrains d'entente, et si possible les amener par la vertue de la discussion à notre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
pharaun
actifs



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyMer 20 Sep - 14:18

Bonjour,

Complètement autre chose, je vais déposer ici une sugestion que j'ai déja fait sur le forum RR, mais je ne sais pas si elle peut être réalisable. Cela concerne le travail à la mine.

Au lieu de créer une journée à 18 écus pourquoi ne pas récompenser la fidélité des mineurs. Plus un mineur va à la mine et nous en fournis les preuves par screen, plus il a de chance de ce voir offrir une denrée alimentaire de premier choix.

Ainsi, un mineur qui nous prouve qu'il a était 20 fois dnas le mois à la mine, le duché lui offre un poisson ou une viande en échange du service rendu. Comme ça il progresse dans ces caractéristiques et le duché s'enrichie car la mine est pleine. Ceci est un exemple qui je pense que peut être décliné pour faire par exemple varier les sur-production.

pharaun
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
sympathisant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyMer 20 Sep - 14:26

Personnelement je pense que c'est une bonne idée.

Sa aiderait le duché, et je ne pense pas que beaucoup de champenois aillent 20 jours a la mine par mois et fournissent tous les screens.

Je trouve votre intervention intéréssante car vous essayez de faire avancer les choses et vous proposez des idées.
Revenir en haut Aller en bas
pharaun
actifs



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyMer 20 Sep - 14:43

Merci, ca fait plaisir de voir que l'on peut être écouté! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
sympathisant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyMer 20 Sep - 14:45

Citation :
Merci, ca fait plaisir de voir que l'on peut être écouté!

C'est exactement se que j'ai dit quand j'ai proposé mes idées!!!

On se comprend cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan
actifs



Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyMer 20 Sep - 18:46

Nous nous sommes interrogés sur l'éventualité de ce genre de chose. Pas sur cette idée spécifique qui est novatrice, mais sur les possibilités offertes par les mines.

Il est difficile de savoir la rentabilité d'une mine tant que l'on n'en a pas une en charge semble t-il.

Appolo nous avais indiqué cette information : http://www.lesroyaumes.com/ext/fr/mines.htm

Dans notre programme nous n'avons donc pu inclure que ce qui nous semblait minimalement réalisable.

Si vous avez des informations à nous proposer sur l'économie des mines, nous serions surement trés intéressés. En particulier savoir l'état des mines de Champagne, combien de postes par jours sont ouverts, tous les posts sont-ils pris, ... Toute info en fait nous intéresse.


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocotintin
Admin



Nombre de messages : 46
Age : 65
Date d'inscription : 23/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyMer 20 Sep - 18:52

J'ai essayé de me renseigner mais il est quasiment impossible d'obtenir des infos.... c'est littéralement un "secret-défense"!
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan
actifs



Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyMer 20 Sep - 19:09

Cocotintin : je crois le savoir bien. Ce n'est pas vraiment par hasard que j'ai mis ce message ici, dans une partie où les non inscrits peuvent le lire.
Si cela peut mettre un coup de pression pour divulguer des informations, Unité aura au moins gagné cela.

Avenan a mis le même message ou quasiment dans une autre partie du forum, réservée. J'ai préféré répondre ici. Certains pourront dire que je suis machiavélique au sens calculatrice, et je ne leur donnerai pas tors sur ce coup là.


- - - - - -
D'ailleurs, je reconnais l'importance de je CROIS le savoir bien. Car je n'ai cherché moi même des informations là dessus qu'une fois brièvement. Trop de lectures surotut ne sachant pas trop où aller voir !


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pharaun
actifs



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyMer 20 Sep - 19:49

Après quelques recherche sur chaque mine:

Mine 1 : Mine d'or Argonne
Capacité maximale : 100

Mine 2 : Mine d'or Troyes [ Nord ]
Capacité maximale : 75

Mine 3 : Mine de fer Clermont [ Est ]
Capacité maximale : 75 personnes

Mine 4 : Carrière de pierre Saint Ménehould [ Sud-Est ]
Capacité maximale : 50 personnes

Mine 5 : Carrière de pierre - Varennes [ Est ]
Capacité maximale : 100 personnes

Mine 6 : Carrière de pierre Troyes [ Sud-Ouest ] Conflans [ Nord-Est ]
Capacité maximale : 75 personnes

Mine 7 : Mine de fer langres
Capacité maximale : 50 personnes

J'ai juste modifier les nouvelles capacité pour argonne et varennes qui sont passées a 100 avec la création de Reims.

Mais voila les capacité Maximale au delà desquelles on ne peu malheureusement pas offrir de travail


Malheureusement, le conté fait preuve d'une grande transparence sur ces mines car tous les accés sont vérouillés!
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan
actifs



Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici EmptyJeu 21 Sep - 1:02

pharaun a écrit:
Après quelques recherche sur chaque mine:

Malheureusement, le conté fait preuve d'une grande transparence sur ces mines car tous les accés sont vérouillés!

Je ne comprends pas bien cette phrase.

OK, j'ai compris, l'information est tout à fait disponible .... Pour les inscrits !


A t-on une idée sur l'état, l'entretien de ces mines car je suis surpris des capacités maximales.
Par d'autres côtés pas si surpris quand je vois le nombre de fois ou je vois des postes ouverts dans les mines. Peut-être y en a t-il qui sont effondrées et donc non réparées actuellement bien que dans la documentation, il est dit que les effondrements sont suspendus.

En tout cas, le total de 525 postes est conforme au total que j'ai lu ce soir sur la gargotte champenoise.


De temps en temps je vais voir. Je n'ai jamais vu de postes ouvert de mineurs à SainteMénéhould. A aucun moment dela journée et j'ai déjà regardé à pas mal d'heures différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici   Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une proposition ou donner une idée, c'est ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'Unité :: Rez de Chaussée :: Salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser